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Questions fréquentes

Générale

Pourquoi Reworks plutôt que la concurrence ?

Il faut savoir à quelle concurrence fait-on allusion. Reworks se positionne entre le free-lance et les agences classiques. Trouver un prestataire indépendant peut s’avérer fastidieux en raison du nombre croissant de personnes se lançant sur le marché et si le rendu n’est pas en accord avec vos exigences il convient alors de s’arranger à l’amiable. Travailler avec une agence vous assure une qualité et une rigueur de travail souvent supérieures. La rédaction du cahier des charges, les différents briefs prennent un temps qui se répercute sur le prix de la prestation.Notre équipe de professionnels allie la réactivité et la proximité du free-lance avec les garanties de qualité d’une agence à un prix juste.

Quelle est votre méthodologie de travail ?

Après avoir reçu le formulaire de commande nous vérifions que toutes les informations nécessaires sont présentes, dans le cas contraire nous mettons votre commande en attente et nous vous contacterons pour finaliser le formulaire. Après le sourcing et l’approbation de votre commande en interne nous vous enverrons vos fichiers par Wetransfer.

Quels sont les services de Reworks ?

Avec Reworks vous pouvez commander du contenu audiovisuel, les produits issus du graphisme et des modèles de mails. Nous prévoyons également d’ajouter d’autres produits à notre catalogue.

A qui s'adressent vos services ?

Nos services s’adressent aux professionnels ayant une activité en ligne. Nous pouvons collaborer avec des e-commerçants, des formateurs ou divers projets nécessitant une exposition en ligne importante.

Avant de passer commande

Comment passer ma commande ?

Choisissez le produit qui vous intéresse et surtout complétez le formulaire afin d’obtenir exactement le rendu de votre choix. En cas de manquement votre commande sera mise en attente le temps de valider avec vous certains éléments.

Que se passe t’il après le passage de ma commande ?

Après c’est à nous de jouer ! Nous recevrons votre formulaire et délivrerons votre produit dans les meilleurs délais.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire et par Paypal. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire Woocommerce.

Mes informations de règlement sont-elles sécurisées ?

Tous les paiements par carte bancaire ou Paypal sont bien sécurisés.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous garantissons les livraisons dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Il est même probable que vous receviez votre produit avant cette échéance, pour vous en assurer nous proposons également des livraisons express dans les 24h.

Après avoir passé commande

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Votre commande est prise en charge dans les 24h, vous recevrez une notification vous indiquant que nous commençons à travailler sur votre produit. Si pour une quelconque raison vous ne recevez aucune nouvelle dans les 5 jours suivant votre commande, nous vous remboursons l’intégralité de votre commande.

Que faire si ma commande a du retard ?

...

Est-il possible de suivre l’avancement de ma commande ?

Vous serez informé quand votre commande sera traitée, quand nous commencerons à travailler dessus et au moment de la livraison.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

La modification ou l’annulation est tout à fait possible du moment qu’elle est signalée avant que nous commencions à travailler sur votre produit. Signalez après cette échéance et vous risquez de voir la date de livraison s’éloigner selon les modifications. L’annulation donnera lieu à un remboursement au prorata du travail déjà effectué.

Que faire si je ne suis pas satisfait de mon produit ?

Nous mettons le formulaire en œuvre pour garantir le résultat le plus proche de vos attentes. Si le rendu ne vous conviendrait pas, vous avez la possibilité d’avoir des retouches gratuites. Si après cela vous ne trouvez toujours pas satisfaction dans nos produits nous vous offrons un avoir du montant de 50% de votre commande valable 1 an.

Lexique

ROI

Return On Investment, le retour sur investissement.

Scaling

Concept visant à décrire les différentes méthodes permettant à un site e-commerce d'augmenter ses revenus.

Taux de Rebond

Il s'agit du pourcentage de visiteurs quittant votre site après avoir vu une page. Un taux de rebond faible équivaut à une meilleure rétention de l'audience sur votre site.

Pixel

Le Pixel est un code de suivi qui va venir s'installer sur votre site. Cela permet à Facebook de collecter des données sur l'activité des visiteurs de votre site internet. Ainsi, vous pourrez réutiliser ces données lors de votre ciblage publicitaire pour une plus grande précision.

Retargeting

Re-ciblage en français. Lorsque vous faites de la publicité, un client confronté plusieurs fois à votre marque sera plus enclin à y accorder de l'importance qu'un client froid, n'ayant jamais entendu parler de votre marque. Ainsi, on effectue du retargeting pour cibler plusieurs fois la même personne.

Cold

Froid en français. Lorsque vous faites de la publicité, un client confronté pour la première fois à votre marque sera considéré comme un prospect froid. Vos creatives seront dites “cold” car elles serviront avant tout à faire découvrir votre produit.

Hook

 Extrait vidéo de moins de 3 secondes en début de vidéo destiné à capter l’attention de votre audience.

Mockup

C’est une maquette de produit physique ou digital servant à avoir un aperçu du rendu final. On peut retrouver divers types de mockups comme des écrans de téléphone, du textile ou différentes dimensions de cartons et autres packaging.

Flow

Pour de l’emailing on parle de flow pour qualifier une séquence de mails automatisée selon les comportements de l’utilisateur. Le plus puissant reste le flow de panier abandonné, très utilisé pour rappeler à l’utilisateur qu’il est temps de valider sa commande.

Sourcing

Processus de recherche d’extraits de vidéo afin de monter votre creative.

Outro

Séquence finale de votre vidéo, utilisée pour placer vos call-to-action pour que le spectateur retienne votre produit, votre offre et votre site internet.

Social proof

Preuve sociale en français. Il s’agit de tous les éléments venant de vos clients/utilisateurs prouvant l’efficacité de votre produit. On les retrouve le plus souvent sous forme d’avis client et de témoignages vidéo.

Produit winner

Les produits winners, sont des produits qui sont les plus vendus et sont aimés du grand public. Ces produits viraux réalisent plus de ventes que n'importe quel produit sur le web

Creative

Autre nom de la publicité en ligne. On y retrouve les formats vidéos et images aux normes des différents réseaux sociaux.

Call to action

Bouton d’appel à l’action, il indique à l’utilisateur l’action que vous souhaitez qu’il effectue. Passer une commande, s’abonner à votre newsletter, etc.

Watermark

Antivol numérique, on applique un filtre qui indique que le contenu visionné n’est pas encore destiné au public.

Format vectoriel (.ai/.eps)

Contrairement au .jpeg ou .png, composés de pixels. Les formats vectoriels sont composés de formules mathématiques, il est conseillé pour les logos, formes simples et pour l’impression car il n’y a pas de perte de qualité lorsqu’on modifie la taille du projet.